Pourquoi faire des massages?

Venir en soin… pour quoi et pour qui?

Nervosité, tensions, douleurs chroniques, fatigue, dépressions, problèmes digestifs, insomnies, maux de tête, autant de signes que le corps et le mental ont besoin de repos pour se recharger.

Le corps ne ment jamais mais il est facile de minimiser ses douleurs. Qui n’a jamais dit « j’ai mal au dos, mais c’est un peu comme tout le monde. » ou alors « ces temps j’ai du mal à m’endormir, mais personne ne s’endort directement de tout façon » ou encore « je suis très fatigué ces dernières semaines mais c’est normal, ces temps au travail tout le monde est sous pression ». Et bien sachez que NON pas tout le monde à mal au dos, la majorité des gens s’endorment très vite le soir et la plupart ont de l’énergie à revendre même en période de pression et de stress avec un travail contraignant ou une vie très remplie. Comment ils font? Ils s’autorise à prendre du temps pour eux et se ressourcer…

Malheureusement la société actuelle demande de se surpasser constamment et ne reconnait pas comme qualité l’écoute de ses émotions, de son corps, de s’offrir du temps pour soi et de lâcher prise. Néanmoins, plusieurs études ont révélées que les gens qui se relaxent et se ressourcent, notamment avec les massages, ont un rythme de vie plus dynamique et sont plus productifs à moyen et long terme. D’ailleurs beaucoup de grandes entreprises l’on compris et offrent à leurs collaborateurs des espaces de détente ou de sieste, un accès à la salle de sport,  des ateliers de yoga, de méditation et des services de massages.

Ce qu’il faut retenir: tout le monde devrait dès aujourd’hui s’accorder des moments de détente et de relaxation, par exemple par le massage ou la réflexologie, et profiter des bénéfices que ces soins procurent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*